Latitude Mercure Vivez votre belle etoile Telephone Latitude Mercure


Astrologie, Science de la Vie et de l'Univers

Avez-vous déjà levé les yeux vers le ciel lors d'une nuit étoilée ?

Avez-vous déjà ressenti le mystère de ces étoiles scintillantes ?

De tous temps les hommes ont observé les mouvements des planètes, des étoiles. De tous temps ils ont recherché à connaître ce que révèle le ballet des astres autour de notre tête. L'Astrologie est d'ailleurs la science la plus ancienne, retrouvée dans toutes les civilisations ; de la Grèce à Babylone, de la Chine à Rome.

A l'époque Ils attribuaient à ce qu'ils reconnaissaient être des influences astrales une origine divine, c'est pourquoi les planètes qui semblaient graviter autour de notre terre portaient des noms de Dieux  : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne...

Les dieux et les mythes nous parlent encore aujourd'hui parce que ce sont des images, des symboles vivants en nous, dans notre inconscient. Et cet inconscient, qui existe depuis la nuit des temps en l'homme, dut se projeter pour se manifester et être nommé. C'est ainsi qu'en nommant les planètes, l'homme y projetait son inconscient. Même si certains doutent de l'influence des astres sur l'humanité, nous sommes sûrs, en revanche, de leur avoir donné un nom et des fonctions qui émanent de nous!
Historiquement, l'Astrologie n'était que prédictive, A mesure que la vie quotidienne des .s'est faite moins terrible grâce aux avancées de la médecine et des sciences, les hommes ont évolué vers des questionnements d'ordre plus métaphysique, C'est ainsi qu'elle est devenue un outil de connaissance des lois de l'univers par l'étude des cycles des astres, et un outil de connaissance psychologique de soi et des autres. L'aspect prévisionnel est toujours présent dans l'Astrologie moderne mais dans une moindre mesure. 

Aujourd'hui l'Astrologie est une science en ce qu'elle tient compte des données et calculs astronomiques. Ce n'est pas une science au sens de la logique séparative et analytique mais bien la science de l'analogie entre des réalités astronomiques et nous.

L'Astrologie est aussi un art dans l'interprétation de cette connaissance millénaire des temps et des cycles, adaptée aux relations symboliques entre les astres et les hommes.

L'Astrologie est encore une philosophie spiritualiste en ce qu'elle révèle à l'homme le plan et le sens de son incarnation.

Latitude Mercure © Copyright 2013-2019 - 06 95 65 35 40 - Contact / courriel